Suite à notre collaboration fructueuse lors de l’Organisation International de Travail au Mali à travers le projet AN KA BAARA, le Cabinet Sahel Institute of Research and Development – SIRD a procédé au lancement des activités de l’étude sur les producteurs de la filière Mangue au Mali. Cette étude vise à mesurer les effets économiques de l’intégration des producteurs dans les filières CEDIAM (CDM) et Comafruit, facilitée par le projet Agri Vision Sahel.
Les activités de conception de l’étude ont débuté par une réunion de cadrage, la révision du questionnaire et la formation des agents en charge de la collecte des données sur le terrain.
Les activités de formation ont été organisée le 8 Décembre 2025 au bureau de SIRD et a vu la participation de 4 agents en charge de la collecte.
Cette formation a porté sur :
Introduction à l’éthique et aux responsabilités des enquêteurs.
Techniques d’interrogation et de collecte de preuves.
Études de cas et mises en situation.
SIRD mettra en œuvre un mécanisme robuste d’assurance qualité des données essentiel pour garantir l’intégrité des résultats d’une étude. Cela contribue non seulement à la crédibilité des conclusions, mais aussi à l’amélioration continue des méthodes et des processus

